Rénovation

Couverture traditionnelle et toit terrasse

Notre entreprise de couvreurs réalise avant tout un diagnostic de votre toiture afin de constater les dommages et proposer la solution la plus appropriée à votre rénovation de couverture.
À ce moment, nous sommes en mesure de déterminer s’il est nécessaire de remplacer partiellement ou totalement votre toiture à Mérignac.

Nos spécialistes sont formés aux différentes techniques de rénovation de couverture. Nous sommes en mesure de refaire votre couverture, remplacer les tuiles cassées, abîmées ou fragilisées.

Suite aux travaux de rénovation de couverture, vous pouvez profiter d’une toiture neuve réalisée dans le respect des règlementations actuelles en matière de construction, résistance et isolation.

Pose de charpente

Traditionnelle et industrielle

Grâce à nos experts couvreurs charpentiers, votre charpente en bois est réalisée sur mesure. 
Une charpente traditionnelle est une charpente faite sur mesure par nos couvreurs charpentiers à Mérignac.

Elle est composée de cinq éléments : une ferme, des pannes, des chevrons, des liteaux et des voliges. Le bois utilisé est très épais afin de résister au feu. 
 
Cette technique apporte un avantage considérable, elle permet l’aménagement des combles et apporte une valeur ajoutée non négligeable à l’habitation.

La charpente à fermette, appelée aussi industrielle, est réalisée en bois ou avec des matériaux dérivés du bois. Il s’agit d’une solution plus économique, car nous utilisons ici des pièces de bois légères, rapprochées et reliées grâce à des connecteurs métalliques.

La charpente industrielle est solide et durable dans le temps.

Chaque projet est unique,
et nos couvreurs sont à votre écoute, 
pour les réaliser !

Entretien de couverture

En bac acier ou en fibrociment

Bac acier

La toiture en bac acier est facile d’utilisation et peu coûteuse. Cependant, ce matériau léger réclame un entretien régulier pour assurer sa pérennité. Pour garantir sa longévité, deux types d’entretien de couverture en bac acier sont envisageables :

  • L’entretien curatif, qui permet d’allonger sa durée de vie 
  • L’entretien annuel

Son entretien se fait à l’aide d’un nettoyeur haute pression ou d’une brosse dure. Il se réalise du faîtage jusqu’aux gouttières de la toiture. Sans oublier de dégager les gouttières des nombreux déchets. Ce type de toiture en acier est fortement sujet aux problèmes de condensation. Il est très important qu’il reçoive un traitement anticondensation.


Fibrociment

La toiture en fibrociment reprend les mêmes caractéristiques que la toiture en bac acier, mais est un bien meilleur isolant.

En premier lieu, il s’agit de nettoyer correctement votre couverture. Le démoussage est indispensable ainsi qu’un traitement contre les champignons et les algues.

L’entretien de couverture se fait au moins une fois par an et consiste à prévenir les fissures ou cassures des plaques de fibrociment, libérer les chéneaux et gouttières (zinguerie) et vérifier l’état des systèmes de fixation. Le nettoyage haute pression est efficace pour les toits en fibrociment : en effet, ces derniers ne supportent pas l’eau de javel.