Installation de bardage 

L'isolation esthétique de votre façade

Le bardage est un revêtement extérieur de votre façade qui a plusieurs vocations.
Vous habitez dans une région largement sujette à des intempéries ? La pose de bardage sur votre façade est conseillée pour renforcer la protection de votre maison. Il est résistant face aux infiltrations d’eau, à l’humidité et aux chocs.

En matière d’isolation, le bardage isole votre habitation par l’extérieur à Mérignac.

Le bardage a également un but esthétique. En effet, c’est généralement ce que l’on remarque en premier sur une maison, cet habillage peut révéler des traits de votre personnalité. De plus, si votre façade possède quelques irrégularités, le bardage permet de les corriger sans réaliser de gros travaux plus coûteux.

La pose de bardage n’impose aucune contrainte, il peut être installé sur tout type de construction sans prendre en compte l’ossature des murs extérieurs.

Un choix extrêmement varié

Une diversité de matériaux de revêtement

Vous avez envie de changer le look de votre façade ? La pose de bardage est une solution idéale.
Cette solution pratique et esthétique améliore l’apparence extérieure de votre habitation. 
Vous pouvez choisir entre différents types de bardage afin d’ajouter une touche plus personnelle à votre maison :

  • Le bardage de façade en bois (bois traité pour supporter l’extérieur)
  • Le bardage en bois composite (rendu ultrarésistant)
  • Le bardage de façade en PVC (très facile à poser et ne nécessite aucun entretien)

En France, la pose de bardage bois et de bardage composite est privilégiée. L’aspect naturel du bois séduit, s’intègre mieux à l’environnement et améliore l’isolation.

Changez le look
de votre façade avec
ART Roland Rénovation !

Spécificités

Installation de bardage extérieur

La pose de bardage en bois, PVC, composite se réalise une fois que la maison est construite. La pose de bardage le plus utilisé est le bardage en clin. Il est le plus souvent choisi pour les lames de bois et en composite. L’assemblage des lames ou des clins peut s’effectuer à l’horizontale, à la verticale. La pose en diagonale existe, mais reste complexe et présente des incertitudes au niveau du ruissellement des eaux.

Deux techniques sont principalement utilisées : 

  • Le recouvrement horizontal, dit à clin, est mis en œuvre pour faciliter l’écoulement de l’eau et empêcher l’humidité de s’installer.
  • L’emboîtement visible ou invisible nécessite l’utilisation de languettes. Elle convient à une pose horizontale ou verticale.